A propos de ce blog

Nom du blog :
nlomal
Description du blog :

Catégorie :
Blog Famille
Date de création :
05.01.2009
Dernière mise à jour :
05.01.2009

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or nlomal
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· A quoi je pense?
 

Statistiques 1 articles


Derniers commentaires
  RSS
Recherche

A quoi je pense?

A quoi je pense?

Publié le 05/01/2009 à 12:00 par nlomal
Je reconnais normal que certains lecteurs me trouvent vieux-jeu, surtout s'ils ne sont pas capable d'être eux-mêmes, encore que pour ce faire, il faille savoir ce que cela peut bien signifier.

Pour moi, être soi, c'est être ou vouloir demeurer l'authentique Africain qui reste ouvert aux autres, mais sait défendre ses valeurs, ne se sent pas ridicule lorsqu'il doit s'affirmer en tant qu'Etre issu d'une civilisation tout aussi valeureuse que les autres.

Me présenter?

Je suis Camerounais pur-sang de souche Bantou et du grand groupe Bulu du Sud Cameroun, donc de la forêt. J'y suis né, y ai grandi, y suis resté jusqu'à l'âge où l'homme est déjà formé. C'est pour cela que des sentiments tels que la nostalgie de mon village ne me quittent jamais. c'est pour cela que certaines attitudes jugées normales aujourd'hui m'offusquent, c'est pour cela que je m'insurge contre certains slogans qui ont cours de nos jours. Voilà l'homme, tel que je suis. Voilà l'homme qui s'inscrit en faux contre l'affirmation selon laquelle le mariage ne concerne que les deux époux et que tout autre n'est qu'intru, (par exemple). Se demande t-on jamais pourquoi le taux de divorce est si élévé de nos jours, bien que l'on soit passé devant l'Officier d'Etat Civil? (une excellente trouvaille qui tend à écarter le reste de la famille dans le processus du mariage puisqu'on peut le faire sans parents, mais qui ne garantit pas la longévité du couple). Gare à l'issue des conflits conjugaux! Ce qui est certain, c'est qu'aucun magistrat ne peut ramener la sérénité dans un foyer à l'aide des articles du Code Civil! S'est -on demandé pourquoi nos parents et grands-parents ne connaissaient - ils pas ce phénomène? (Ce n'est qu'un exemple)? La réponse à ce type de questionnement, vous la lirez dans mon prochain article.

A quoi je pense? Plutôt dire "à quoi je rêve?" Je rêve de cet Africain qui ne changera pas son mode d'alaitement au gré des intérêtes des multi-nationales qui nous martèlent à coups de slogans publicitaires aussi mensongers que flatteurs pour se faire de l'argent sur notre dos... Je pense que nous pouvons encore nous resaisir!!!

A bientôt.